Ce week-end, les joueurs d’Aziz Benkahla se déplacent à Vernouillet, en Eure-et-Loir. Un long déplacement qui doit leur permettre de valider tout leur travail.
Avec deux matchs nuls en deux matchs de playoffs, le GSMHGUC n’a gagné aucune place mais n’a perdu aucun point sur le premier de la poule. Le club martinéro-grenoblois est à deux points du leader Strasbourg, preuve de l’homogénéité de cette poule d’accession à la Proligue. Pour rester au contact des premières places, le GSMHGUC doit valider le travail effectué et le potentiel entrevu lors des deux premières rencontres, et notamment une certaine solidité défensive.
Aziz Benkahla (Le Sport Dauphinois) : « Le prochain match est plus important que le précédent. Comme je l’ai expliqué aux joueurs, chaque match dans cette poule sera un combat. Il faudra être prêt mentalement et physiquement toutes les semaines. A nous de garder notre solidité défensive et de gommer nos petites erreurs en attaque»
Pour obtenir les trois points de la victoire, les Rouge & Blanc devront battre une équipe de Vernouillet quatrième au classement, et qui compte un seul point d’avance. Les adversaires du week-end ont démarré ces playoffs par une lourde défaite à Vernon (33-25), avant de réagir brillamment contre Semur-en-Auxois le week-end dernier (33-28). Vernouillet ne possède pas le statut VAP et ne pourra pas monter en Proligue, quoiqu’il arrive. D’ailleurs, les joueurs d’Eure-et-Loir avaient initialement terminé la première phase à la troisième place derrière Lanester (1e) et Angers (2e). Le club breton, premier de la poule, a été pénalisé de six points suite à des ennuis administratifs et donc rétrogradé à la troisième place.
Pas une raison pour sous-estimer le CO Vernouillet. Il faudra être appliqué et combatif pour rentrer avec les trois points de la victoire. Rendez-vous au Palais des Sports de Vernouillet, ce samedi 18 mars à 21h00.