Découvrez les premières impression de Yoan Randy dans une interview qui retrace son parcours et ses ambitions au club.
Salut Yoan, est ce que tu peux nous en dire un petit peu plus sur toi et sur ton parcours ?
J’ai commencé le hand, j’avais 14 ans, à Annecy, j’ai tout de suite aimé le sport et j’ai tout de suite été approché par les sélections départementales, après la ligue etc… Je suis passé par le College de la Villette à Chambery, puis le Pôle Espoir et le centre de formation à Chambery avant de revenir sur Annecy Le Vieux. Et maintenant me voilà au GSMHGUC !
Qu’est ce que tu peux nous dire sur ton année écoulée à Annecy le Vieux ?
Ça a été une année assez compliquée au niveau du travail et du handball mais c’est ce qui m’a permis de prendre du recul et de me rendre compte que je n’étais pas aussi investi dans le projet que je le pensais et du coup j’ai pu me poser les bonnes questions pour aller vers l’avant.
Pourquoi avoir choisi le GSMHGUC Handball ?
Ils m’ont contacté début Juin et ils me donnent la chance de me relancer, de pouvoir évoluer à un bon niveau dans des bonnes conditions avec un projet qui est très intéressant, donc voila c’est ce que je recherchais.
Quelles sont tes ambitions pour cette saison au club?
C’est d’adhérer au projet et au collectif et d’arriver à réussir le projet fixé qui est d’arriver en ProLigue dès cette année, et puis de pouvoir me relancer, monter en puissance pour progresser et atteindre un meilleur niveau.
Pour finir, comment tu te définirais en tant que joueur ?
Je suis plutôt grand donc je suis plutôt un joueur de loin, je pense avoir un bon bras et pouvoir me servir de ma taille, c’est vrai que par contre je suis pas forcement le plus rapide. Après je suis jeune donc même si je peux manquer d’expérience j’ai, comment dire… la fougue de la jeunesse ! Surtout le plus important c’est que je suis investi et j’espère être assez engagé dans le projet.