Battu d’un rien à Angers-Noyant, le GSMHGUC s’éloigne de la troisième place. La décision se fera la semaine prochaine, lors de la dernière journée.

En déplacement chez un concurrent direct, le GSMHGUC espérait bien se repositionner et remonter sur le podium. Pour cela, il fallait battre Angers-Noyant chez lui, une tâche bien difficile mais loin d’être impossible. C’est ce que les joueurs martinéro-grenoblois se sont efforcés de faire comprendre aux Angevins durant les premières minutes du match, en prenant le score dès la 3e minute (1-2) pour ne le lâcher qu’à la 16e (8-7), la faute à une défense angevine mieux en place et à leur portier Nkuingoua décisif. A 5 minutes de la mi-temps, les Rouge & Blanc remettaient un coup de collier et prenaient l’avantage au score à la pause (13-14).

Dix dernières minutes fatales

Bien en place au retour des vestiaires, les joueurs du GSMHGUC accentuaient leur avance, grâce notamment à Jourdan (8 buts) et Clot, auteur de trois arrêts coup sur coup (13-18, 35e). Cette avance de 5 buts fondait très progressivement au cours de la seconde période (19-21, 45e) puis disparaissait à 10 minutes de la fin du match. Angers réagissait avec force (25-24, 51e) et les deux gardiens stoppaient toute révolte iséroise. Dos à dos à la 59e minute, les Rouge & Blanc avaient la balle de match à 30 secondes de la fin. En vain. C’est Angers qui, dans les ultimes secondes de la rencontre, inscrira le but de la victoire : 30-29.

Les 50 du Club, ce samedi !

Samedi prochain, la N1 essaiera d’aller chercher, face à Semur, cette fameuse troisième place, aussi convoitée par Angers(3e)  et Amiens (4e), qui comptent un point d’avance sur le GSMHGUC. Cette place sur le podium pourrait s’avérer décisive en cas de (très hypothétique !) problème administratif d’un club mieux classé ou évoluant en Proligue.

Ce samedi, ce sera aussi les 50 ans du Club. Les festivités démarreront dès 13h00 à la Halle Pablo Neruda, avant l’ultime match de cette belle saison, à 20h30, face à Semur-en-Auxois. Nous vous y attendons très nombreux !

Crédits photo : Le Sport Dauphinois / Laurent Lardière