Au terme d’un scénario un peu fou, c’est bien le GSMH38 qui l’emporte d’un petit but face à l’ACBB ! 

Après une trêve de plus d’un mois, la Nationale 1 du GSMH38 retrouvait son public lors d’un match délocalisé à la Halle Clemenceau !
La journée commence bien avec les victoires de nos -18 AURA et -16 Elite durant l’après-midi avant l’arrivée d’un public venu nombreux pour encourager Samy Bendjaballah et ses coéquipiers !

Après un coup d’envoi fictif donné par Monsieur le maire de Grenoble, Eric Piolle, le GSMH38  entame la rencontre par un but de Joris Dei Negri avant de voir les visiteurs inscrire 4 buts de suite (1/4 à 7min). Heureusement, les Rouges & Blancs, fidèles à leurs habitudes ne se démobilisent pas et profitent des arrêts de leur gardien, Yvan Clot, pour refaire leur retard.  Solide le GSMH38 semble avoir pris le dessus sur leurs adversaires du soir et creuse l’écart jusqu’à mener de 5 buts (14/09, 23min). Mais à l’approche de la mi-temps, le GSMH38 s’essouffle, laissant de la place à l’ACBB et leur buteur Hugo Le Bail pour revenir petit à petit dans le match.

La mi-temps retentit alors qu’un seul but sépare les deux équipes, les deux équipes retournent au vestiaire, c’est désormais au pompom girls des Alpes de faire le show avant de laisser la place aux équipes de jeunes de Domène et de St Martin d’Uriage pour le 1er quart de finale du « Laser Game Score Challenge » !

La deuxième mi-temps reprends sur un rythme identique à la première, les martinero-grenoblois  mènent au score et semble tenir le match sauf que les franciliens ne lâchent rien et ne permettent pas véritablement aux locaux de creuser la marque. Le temps passe et les hommes d’Aziz Benkahla semblent peu à peu se fatiguer, alors que l’on pense la rencontre maitrisée par les isérois, l’ACBB marque 4 fois coup sur coup et prend un avantage de trois buts à cinq minutes  de la fin du match (25/28, 55min). Mais rien n’est acquis dans cette rencontre et nos joueurs jettent toutes leurs forces dans la bataille ! C’est au tour du GSMH38 d’y aller de ses quatre buts et comme un symbole c’est le capitaine Samy Bendjaballah qui intercepte un ballon et pousse la contre attaque en solitaire pour redonner l’avantage au GSMH, 29 à 28 !
Les quelques 600 personnes dans la salle retiennent leur souffle alors qu’il reste trois minutes.  Le match est décidément indécis, l’ACBB revient au score et à même la balle de match sur penalty, mais c’est sur le poteau ! Il reste une attaque pour le GSMH38 qui a donc l’opportunité de remporter le match, la encore sur penalty ! Hakim Malek le transforme et croit donner la victoire à son équipe avant que les arbitres ne demandent à retirer le penalty. Plein de sang froid, Hakim Malek réussit de nouveau et peut laisser échapper sa joie !

Au terme d’un match très ouvert ce sont bien nos Rouges & Blancs qui prennent les points, victoire 30 à 29 ! La halle Clemenceau a porter chance au GSMH38, espérons qu’il en soit de même dans un mois car les hommes d’Aziz Benkahla seront de retour dans l’enceinte grenobloise !