On ne pouvait pas rêver mieux pour attaquer la deuxième partie de saison ! Pour son retour à Pablo Neruda, le GSMH38 s’impose face à Limoges 24 à 23 ! 

C’était un match attendu, après un mois de trêve, le GSMH38 faisait son retour en Proligue et fêter au passage leur premier match dans leur Halle Pablo Neruda. Pour rappel celle ci était en travaux et a connu quelques changement pour répondre aux critères de la LNH.
Le GSMH38 se classait 10ème avant cette 14ème journée de championnat, un classement intéressant pour une équipe qui découvrait ce niveau de jeu cette saison, reste qu’avec seulement 1 point d’avance sur le premier relégable il fallait rattaquer fort le championnat pour ne pas être en position difficile par la suite.

L’entame de match est parfaite pour nos Rouge & Blanc qui imposent leur rythme est prennent très vite les devants,  Yvan Clot est impérial et permet à ses coéquipiers de creuser l’écart, après 5 minutes le GSMH38 mène 4 à 0 ! Il faudra 7 minutes pour voir les visiteurs ouvrir leur compteur par l’intermédiaire de leur nouvelle recrue, Yosdany Rios.  La suite de la partie est plus équilibré avec des gardiens qui prennent souvent l’ascendant sur les tireurs. Malgré leur entame de match compliquée les limougeauds reviennent peu à peu dans le match et parviennent a égaliser puis à prendre l’avantage juste avant le retour au vestiaire. A la mi temps, le GSMH38 est mené 11 à 12.

La deuxième mi-temps sera tout aussi indécise que la fin de la première. Si le GSMH38 parvient rapidement à recoller au score puis a prendre les devants ( 16/15 à la 35ème minute ) il est en revanche difficile de distancer durablement le LH87, l’écart oscillant entre 1 et 2 buts durant une dizaine de minutes. La pression monte un peu quand les visiteurs parviennent a revenir au score à quelques minutes de la fin du match mais les Rouge & Blanc ne s’affolent pas et reprennent rapidement ce petit but d’avance si important. On pense le match terminé lorsque Grigorios Ioannou porte l’écart à 2 buts à moins de 2 minutes de la fin, mais comme tout le long de la partie il ne faut que quelques secondes à Limoges pour effacer ce minutes break. Les dernières minutes sont confuses, chaque équipe perdant la balle tour à tour, c’est le LH87 qui aura le dernier ballon pour égaliser après un temps mort posé à une dizaine de seconde la fin du match. Heureusement, les martinero-grenoblois sont sauvés par le gong qui annonce la fin du match avant le tir du joueur limougeaud.

Pour sa première en 2019, le GSMH38 l’emporte 24 à 23 face à Limoges, une victoire qui fait du bien et qui annonce, espérons le, une belle deuxième partie de saison !

Samedi 09 février, les hommes d’Aziz Benkahla se déplaceront à Chartres avant de recevoir Massy le 15 février.
La billetterie est d’ores et déjà ouverte  pour la rencontre : https://www.billetweb.fr/gsmh38-vs-massy2