Ce week-end, le GSMHGUC a connu diverses fortunes. Si la Nationale 1 et sa réserve se sont inclinés à l’extérieur, les -19 ans et les -14 ans ont remporté leur rencontre.

NATIONALE 1. Défaite à Montpellier, 24 à 22.

L’équipe du GSMHGUC se déplaçait à Montpellier pour la première journée de championnat de N1. L’équipe d’Aziz Benkhala a pourtant longtemps mené au score, jusqu’à trois buts aux 25e, 42e et 45e minutes, sous l’impulsion d’un très bon Loïc Laurent (9 buts). Elle a aussi vu, dans un match haché et âpre, l’exclusion litigieuse mais bien directe de Samy Bendjaballah, élément essentiel de la défense martinéro-grenobloise, juste avant la pause. Malgré un bon match dans l’ensemble, l’équipe des Rouge et Blanc s’est finalement inclinée, de deux buts, face à la réserve du MAHB, 24-22. VOIR ICI.

PRENATIONALE. Défaite à Villefontaine, 21 à 20.

L’équipe réserve s’est, elle aussi, inclinée, ce dimanche, à Villefontaine. Les joueurs de Gautier Josse ont pourtant, eux aussi, longtemps mené au tableau d’affichage, malgré un début de match accroché. Avec une avance de deux buts à la pause (9-11) puis de cinq buts à la 39e minute, les Rouge et Blanc avaient le match en main, grâce aux performances conjuguées de Maxence Musso, Diam Ly et William Butez. Mais les 20 dernières minutes du match ont été bien plus compliquées que prévu. La défense plus agressive des locaux ont mis en grande difficulté les offensives martinéro-grenobloises. Villefontaine est ainsi revenu au score et a pris le contrôle du match à deux minutes de la fin, sans jamais le lâcher, au grand désarroi de nos Rouge et Blanc. Score final : 21-20.

SENIORS 3. Victoire à Morestel, 27 à 28.

Les Seniors 3 se sont imposés à Morestel, ce samedi en fin d’après-midi, malgré un effectif réduit. Menés à la mi-temps, les hommes d’Eric Gilardi, également joueur et auteur de 6 buts, ont su renverser le cours du match et finalement s’imposer, après un mano-à-mano jusque dans les derniers instants du match. 27 à 28.

-19 ANS LIGUE. Victoire contre Villefontaine, 28 à 17.

Pour leur première journée de championnat, les 19 se sont facilement imposés contre Villefontaine. Après une première période où les joueurs ont fait preuve d’une bonne agressivité et d’une grande solidarité défensive, les joueurs du GSMHGUC sont rentrés au vestiaire avec une avance de 4 buts seulement (11 à 7), la faute à de nombreux déchets dans les passes et les tirs. En seconde période, les joueurs ont réglé la mire et ont creusé assez rapidement l’écart (de +10 !) entre les deux équipes… Écart que les joueurs garderont jusqu’à la fin du match. Score final : 28-17. Une prestation encourageante qu’il faudra tenter de réitérer le week end prochain, à Vizille.

-14 ANS (1). Victoire à Crolles, 20 à 23.

L’équipe 1 des -14 ans a connu des débuts plutôt difficiles. Complexés et tendus, ils ont d’abord subi un 6-0 dans les 10 premières minutes de jeu. Plus justes en attaque et davantage agressifs en défense, ils sont parvenus à reprendre le dessus en deuxième période. Les consignes suivis à la lettre, et emmenés par un Antoine Frattaruolo des grands jours (9 buts), ils l’ont emporté, 20 à 23, face à une belle équipe de Crolles, et devant les yeux des parents ayant fait le déplacement pour encourager les joueurs.