PRENATIONALE. Défaite à Montélimar, 25 à 22.

Le début de match a été très compliqué, la faute à un échauffement écourté suite à une arrivée tardive. Tirs ratés, pertes de balle et une expulsion directe en début de match de Raphael Germanicus pour une sortie hasardeuse sur contre-attaque adverse, les Rouge et Blanc démarraient donc très mal. Les joueurs de Gautier Josse ont néanmoins su se ressaisir, et ont sorti 20 très bonnes minutes pour finir la première mi-temps avec 1 but d’avance (11-12). Malgré les consignes, la deuxième mi-temps est reparti sur les mêmes bases que la fin de la première, un mano-à-mano que les Rouge et Blanc maitrisent (20-18, 45e). Mais sur le dernier quart d’heure, le GSMHGUC prend l’eau et encaisse un 7-2. En cause, de nombreux échecs offensifs et de nombreux 2 minutes. Les Matinéro-Grenoblois s’inclinent ainsi 25-22. Réaction de Gautier Josse, l’entraineur : « C’est frustrant ! C’est vraiment frustrant de se dire que nos deux matchs à l’extérieur sont des matchs que nous devons gagner largement… On laisse des points précieux en route pour notre objectif de finir dans le haut de tableau. Nous devons apprendre à tuer les matchs plus rapidement pour se mettre à l’abri. Actuellement, nous nous mettons des bâtons dans les roues tous seuls et nous donnons les matchs, en étant trop individualistes, et en ayant un nombre inacceptable d’échecs au tir et de pertes de balle… La trêve va nous permettre de souffler et de repartir sur une dynamique de travail. »

SENIORS 3. Victoire contre Chirens, 29 à 24.

Après un difficile démarrage, du fait d’une équipe remaniée dès le début du match, les Rouge et Blanc n’ont pris l’avantage qu’à la 22e minute de la rencontre. Les joueurs d’Eric Gilardi garderont le contrôle du match jusqu’à sa fin, en augmentant leur niveau, en seconde mi-temps. Ils s’imposeront finalement 29 à 24 contre Chirens.

-14 ANS (1). Défaite à Meylan, 23 à 18.

-14 ANS (2). Défaite à Crolles (2), 19 à 17.

Après une bonne première mi-temps, avec de l’engagement en défense, les Rouge et Blanc rentraient au vestiaire à égalité avec les Crollois (8-8). En deuxième période, les choses se sont compliqués. Crolles a d’abord creusé l’écart dès l’entame de la seconde mi-temps (+5). Mais les joueurs de Quentin Mouret n’ont rien lâché, grâce notamment à un bon gardien, et sont revenus petit à petit dans le match. Ils se sont finalement inclinés d’un rien, 19 à 17.