NATIONALE 1. Match nul à Martigues, 26 à 26
Deux points, c’est ce qu’a récolté le GSMHGUC de son déplacement en Bouches-du-Rhône ce samedi soir. Un match nul qui sonne comme une victoire. Résumé de la rencontre, en cliquant ici.
PRENATIONALE. Défaite à Loriol, 38 à 31
La réserve avait un déplacement compliqué, à Loriol. Et l’équipe a mis beaucoup de temps à rentrer dans le match, étant trop passive en défense et pas appliquée au shoot (7-2, 10e). Alors que les coéquipiers de Farid Raimi se réveillaient, les joueurs de Loriol arrivaient à maintenir l’écart, en profitant des erreurs sur jeu rapide des Rouge et Blanc. Les Martinéro-Grenobloise s’employaient tout de même pour réduire le score en fin de mi temps (18-14, MT). En seconde mi-temps, le GSMHGUC redemarrait très fort, pour recoller à -2 (24-22, 41e). Mais une nouvelle fois, des oublis en défense et un manque de lucidité en attaque redonne 5 à 6 buts d’avance aux Dromois, jusqu’à la fin. 38-31.
Réaction de Gautier Josse, l’entraineur : « C’est frustrant car individuellement on est plus forts ! Par contre, collectivement, c’est la différence entre un groupe construit depuis 3 ans, et qui se connaît par cœur, et un groupe comme le notre qui est encore en train de se chercher. On paie nos largesses défensives et surtout notre manque d’efficacité en attaque. Sur les 38 buts encaissés, une quinzaine sont des cadeaux que nous leur faisons. Il va falloir travailler et être plus exigeants pour passer un cap ! Je retiens surtout l’état d’esprit exemplaire de TOUT le groupe qui n’a rien lâché, que ce soit de Corentin (jeune -19 prêt à apporter son aide) à Loïc (descendu de N1 et qui a su faire preuve d’humilité pour s’intégrer et aider les copains !). Les 3 points contre Livron à Pablo seront obligatoires la semaine prochaine ! »
SENIORS 3. Victoire contre Domène, 27 à 19.
Après un démarrage en douceur, les joueurs d’Eric Gilardi, auteur de 8 buts, ont accéléré en fin de première mi-temps (12-9, MT). La seconde période a ensuite été totalement maîtrisée par le GSMHGUC, qui prendra le large sur la fin de match grâce aux arrêts de Paul Seggio. Avec une bonne prestation, les Rouge et Blanc s’imposent 27 à 19 et prennent la tête du championnat.
SENIORS F. Victoire contre Morestel, 31 à 13.
Les filles de Toufik Malek et Sandy Ferraris recevaient Morestel, pour la 4e journée de championnat. La première mi-temps était extrêmement poussive, avec de nombreux échecs au tir et de nombreuses pertes de balle. Seule la défense était bien en place et permettait à l’équipe de ne prendre que 5 buts à la pause (9-5). La deuxième mi-temps était tout autre. Après un démarrage encore difficile, l’équipe a mis les gaz, à l’image d’Alexia Gosselet (7 buts) pour l’emporter aisément 31 à 13. La semaine prochaine, les Rouge et Blanc se déplaceront à Crolles, pour le choc de la poule.