Toutes les équipes étaient sur le pont, en ce deuxième week-end d’octobre. Le bilan est plutôt positif dans l’ensemble : 6 victoires, 1 match nul et 2 défaites, dont celle de la N1.

10671349_786247668100568_3329113864232974185_nNATIONALE 1. Défaite à Ajaccio, 33 à 25.

Les déplacements en Corse sont toujours difficiles. Une fois de plus, cela s’est vérifié, ce samedi. Les Martinéro-Grenoblois se déplaçaient à Ajaccio pour confirmer leur bon résultat face à Nice. Mais dans une ambiance habituellement très chaude, tant par la météo que par l’ambiance, les Rouge et Blanc n’ont pas su inquiéter des Ajacciens mordants d’entrée de jeu (5-1, 9e) et qui ont su gérer leur avance pendant la première mi-temps (16-11, MT). En deuxième période, le GSMHGUC n’a pas su se relever, enchaînant les échecs offensifs et les pertes de balle. L’écart s’est ainsi creuser au fil des minutes. Les hommes de Benkhala se sont finalement durement inclinés, 33 à 25.

PRENATIONALE. Victoire contre Rhône-Eyrieux, 20 à 18.

Quel match ! Quelle victoire ! La réserve du GSMHGUC s’est imposé avec la manière et les tripes ce dimanche, face à Rhône-Eyrieux. L’équipe de Gautier Josse a sorti une bien belle copie face à des Ardéchois pourtant solides. Au terme d’un match âpre, dur sur l’homme et asphyxiant, et grâce notamment au sang-froid d’Amor Abdelmoula, auteur de 7 buts dont celui de la victoire, les Rouge et Blanc ont arraché la victoire à Rhône-Eyrieux, 20 à 18. La réaction de l’entraineur, Gautier Josse : « Je suis très fier de mes joueurs, qui n’ont rien lâché en toutes circonstances, jusqu’au bout, et qui ont su montrer dans l’attitude que les deux derniers matchs étaient des accidents. Si nous avons réussi à retrouver de l’envie et de l’agressivité en défense, nous avons encore beaucoup de travail sur la mise en place en attaque, où nous sommes encore assez timides. Il faut continuer à travailler pour se mettre dans des situations plus favorables et être plus efficaces dans la finition. Cette victoire nous fait du bien et nous remet sur de bons rails. »

SENIORS 3. Match nul à Voiron, 25 à 25.

sfSENIORS F. Victoire contre Meylan, 22 à 16.

Exemptées de match lors de la première journée, les filles de Toufik Malek ont démarré par un match encourageant face à l’équipe réserve de Meylan, ce dimanche. D’abord menées (2-4, 13e), elles ont ensuite su renverser la tendance, prendre le contrôle de la rencontre et ne plus le lâcher. Un but séparait les deux équipes à la mi-temps. Les Rouge et Blanc ont ensuite creusé l’écart, au fil des minutes pour finalement s’imposer 22 à 16. A noter la belle performance d’Alexia Gosselet, auteure de 6 buts.

-19 ANS. Défaite à Charmes, 38 à 24.

Malgré 20 bonnes premières minutes (+4 au tableau d’affichage), les -19 n’ont pas su garder le rythme et ont lâché en intensité tant en défense qu’en attaque. Dans les 10 dernières minutes, la plupart des joueurs ont laissé Charmes jouer et leur ont permis de l’emporter facilement, sur un score de 38 à 24. Il va falloir relever la tête et montrer un tout autre visage lors du prochain match.

-18 ANS. Victoire contre La Rochette, 27 à 18.

Les joueurs de Mohamed Kadri ont mis du temps à se mettre dans le rythme en ce matin dominical, avant d’élever l’intensité en seconde  période. Grace à un Rayane Benzina et un Victor Mecoli des grands jours, les -18 ans ont su l’emporter assez facilement. Score final, 27-18.

-16 ANS (1). Victoire contre Meylan, 33 à 20.

-14 ANS (1). Match contre Moirans, en Coupe d’Isère.

-14 ANS (2). Match contre Crolles, en Coupe d’Isère.

-12 ANS (1). Victoire contre Meylan (2), 27 à 3.

-12 ANS (2). Victoire contre Fontaine, 19 à 15.