NATIONALE 1. Défaite à Villeurbanne, 28 à 26

Nouvelle défaite pour l’équipe fanion du GSMHGUC. Les joueurs d’Aziz Benkahla se déplaçaient à Villeurbanne pour le compte de la 5e journée. En vain. Courants derrière le score durant toute la rencontre, les coéquipiers du très bon capitaine Samy Bendjaballah, auteur de 7 buts, n’ont jamais su reprendre le contrôle du match aux locaux. Ils le perdront finalement 28 à 26. Cette 4ème défaite en 5 rencontres placent les Rouge et Blanc en mauvaise posture, puisque neuvièmes sur douze. Le week-end prochain, les Martinéro-Grenoblois se déplaceront à Martigues, 10ème, et qui compte autant de points que le GSMHGUC.

PRENATIONALE. Victoire contre Aix-en-Savoie, 37 à 34

Trois semaines après la frustrante défaite dans la Drôme, la réserve du GSMHGUC recevait Aix-en-Savoie, 4 victoires, 1 défaite et 13 points au compteur. Après une première mi-temps difficile, où ils ont vu leur domination mis à mal entre la 20e et la 27e minute (18-18, 30e), les hommes de Gautier Josse ont mis un sacré coup d’accélérateur, larguant au passage tout les espoirs des Savoyards (30-23, 44e). Dans la botte Jérémy Germanicus (7 buts), Diam Ly (8 buts) et Iannis Raviol (9 buts), le GSMHGUC s’est imposé 37 à 34.

Réaction : « Ce match nous rassure et nous fait du bien ! Si en défense, nous avons été en difficultés car trop tendres, nous avons su trouver des solutions simples en attaque, être efficaces, et exploiter le jeu rapide pour faire la différence. Le gros point noir de la soirée est la perte sur blessure (cheville) de notre capitaine et de notre maître de la défense Raphaël Musson, probablement jusqu’à la trêve de Noël. Nous faisons tout de même une belle performance à domicile contre une équipe qui vise la montée, cela montre que nous avons les moyens de nos ambitions. Il va falloir maintenant travailler pour aller gagner nos premiers points à l’extérieur, chez le leader Loriol. On y croit, et on est motivés. »

SENIORS 3. Match nul à Theys, 25 à 25.

SENIORS F. Victoire à La Mûre, 8 à 27.

Réaction de Toufik Malek : « Le début de match a été difficile, les filles du GSMHGUC ont mis du temps à rentrer dans le match, puisqu’elles se sont mises à l’allure de l’adversaire.  On a eu beaucoup de déchets (pertes de balle, échec au tir) pendant les 20 premières minutes en ratant 3 penaltys. Puis nous avons eu plus de mouvement, de vitesse, de précision, et cela nous a permis de rentrer au vestiaire avec un gros écart (2-10). La deuxième mi-temps a été beaucoup plus réussie, avec beaucoup moins de déchets, ce qui a permis de faire correctement tourner l’effectif. A noter, les bonnes rentrées de 2 nouvelles joueuses (Marta Csabi et Audrey Bedoch). Victoire 8-27. Il y a encore du travail… »

-19 ANS. Victoire contre Privas, 38 à 35.

-18 ANS. Défaite contre Crolles, 27 à 30.

-14 ANS (1). Victoire contre Moirans, 28 à 22.

-14 ANS (2).Victoire contre Vizille, 16 à 15.

-12 ANS (1). Victoire contre Crolles (2), 24 à 5.

-12 ANS (2). Victoire contre St Martin Le Vinoux, 26 à 8.