Comme nous l’avions annoncé dans l’article précédent (voir ici), Le GSMH38 avait une allait enchainer en une semaine deux rencontres, d’abord face au leader de Proligue Chartres puis en déplacement à Villeurbanne en Coupe de France. Malheureusement, les Rouge & Blanc n’ont pas réussi cette semaine délicate et en sortent avec deux défaites.

Après la défaite à Strasbourg, le GSMH38  voulait se relancer rapidement ! Ils sont cependant tomber sur meilleures qu’eux avec la reception des leaders et favoris de Proligue, Chartres. Avec son armada, Ben Ali, Onufriyenko,  Kieffer, les chartrains ont tout de suite pris les devants et n’ont pas laissé de chances aux Rouge & Blanc qui n’ont jamais réussi a tenir tête au vice champion 2017/18 (phase régulière). Le score final est sans appel, victoire de Chartres 29 à 23.

Le GSMH38 pouvait se remettre rapidement en selle avec son entrée en lice en Coupe de France chez son voisin Villeurbanne, pensionnaire de Nationale 1. Avec une victoire, les martinero-grenoblois auraient comme la saison précédente l’occasion d’accueillir une Lidl Starligue au prochain tour. Mais là encore, tout ne se passe pas comme prévu, a la mi-temps impossible de connaitre l’issue du match (14/14) mais la seconde période est toute autre, les locaux ont la main mise sur le match est maitrise la rencontre, le score est largement à l’avantage des nouveaux coéquipiers d’Ivan Lazic qui s’imposent 30 à 26.

C’est donc une semaine a oublier pour nos Rouge & Blanc qui doivent rapidement relancer la machine en championnat s’ils ne veulent pas voir leurs poursuivants  passer devant.

La prochaine rencontre se déroulera à Créteil, vendredi à 20h30.
Vous pourrez suivre la rencontre en live sur proligue.fr