Chaque semaine faites le point sur les résultats de nos équipes à travers les résumés de leurs entraîneurs respectifs ! 

Nationale 1 : 
Une victoire de plus pour l’équipe d’Aziz Benkahla qui s’impose dans un match d’abord serré en 1ere mi-temps puis bien maîtrisé ensuite. Les Rouges & Blancs emmenés par l’homme en forme de ce début de saison Hakim Malek ( 18 buts et 2 matchs) font finalement tomber les locaux 33 à 26.
Plus de détails sur la rencontre : http://www.gsmh-handball.fr/le-gsmh38-simpose/ 
Prochaine rencontre : réception de Sarrebourg, samedi 21 Septembre (20h30)

Reserve (Pré-National) : 
« Premier match de la saison avec un nouveau groupe très différent de la saison dernière. Beaucoup de joueurs sont partis et ont laissé la place aux jeunes 2001 et 2002 encadrés par des joueurs « expérimentés » né en 97-98.
Sur le début du match nous gagnons nos duels en défense et trouvons des solutions de shoot nous permettant de mener de 3 buts a la 12 eme. Nous finissons la première mi-temps beaucoup moins bien en étant trop individualiste et approximatif dans nos prises de décisions ce ce qui permet aux visiteurs de passer devant(10-12).
Début de 2eme quasiment parfait défensivement, un jeu plus fluide et une prise de responsabilité aux shoots de tous les arrières et nous passons devant a la 50eme( 24-16). Nous retombons malheureusement dans les mêmes imprécisions et les mêmes défauts qu’en fin de première pour nous faire peur jusqu’au bout. Nous gagnons 31-27 mais il reste beaucoup de travail pour être régulier durant tout le match. » Loic Strus
Prochain match : Déplacement à Chambery le 22 Septembre (16h)

Seniors Filles (Pré-National) : 
« Premier match officiel de la saison, les filles étaient très, peut être trop, excitées par l’enjeu. Même s’il y a eu de bonnes choses, nous avons été trop faible dans nos temps faible et n’avons pas réussit a creuser l’écart dans nos temps forts, ce qui a donné un match très serré ou Annemasse a su saisir sa chance à la fin du match. Une première défaite 23 à 20 qui montre qu’il va falloir se remettre au travail tout de suite pour la réception d’Annecy le Vieux dimanche. » Toufik Malek
Prochain match : réception d’Annecy le Vieux, dimanche 22 Septembre. (16h)

Seniors 3 ( Honneur Régional) : 
« Match perdu largement 37 à 22 à cause d’une défense qui n’était pas du tout au niveau ce weekend. Mais nous avons un groupe très jeunes qui est prometteur, je suis persuadé que nous pouvons faire beaucoup mieux, il va falloir travailler pour avancer et ne plus reproduire ce type de performance. On enchaine ce weekend par un match à la maison, il faudra faire bien mieux. » Fred Lavice 
Prochain match : Réception de Sallanches, dimanche 22 Septembre (14h)

Moins de 18ans (Championnat de France) :
« Les garçons ont globalement livré une belle partie, malgré cette défaite 28-25. La victoire était vraiment à portée de main…
Nous sommes au coude à coude, jusqu’à la 55ème minute, nous sommes même à +3 à un moment donné. La fin de match se joue sur des détails, noue avons un groupe qui manque un peu d’expérience et nous continuons à apprendre. Un peu de déchet au tir, quelques erreurs défensives, quelques oublis sur le repli, et deux décisions arbitrales font basculer le match en notre défaveur, mais ça fait partie du jeu. Nous devrons être capables de tuer les matchs et se mettre à l’abri plus tôt.
Avec Seb (Sebastien Grandazzi), nous retenons de belles attitudes, une énergie très positive, et au final une bonne performance face à une belle équipe de Valence qui a joué avec pas mal de joueurs identifié -18CF/N3. Nous retenons également que le groupe est homogène et que chacun a pu participer au projet (7 joueurs à 3 ou 4 buts marqués).
Nous sommes sur le bon chemin, mais il faudra travailler dur pour préparer la réception de Cournon ce dimanche. » Gautier Josse
Prochain match : réception de Cournon d’Auvergne, dimanche 22 Septembre (12h) 

Moins de 18ans (AURA) :
Résultat : Voiron 43 / 35 GSMH38
Prochain match :  Réception de St Egreve, samedi 21 Septembre (18h) 

Moins de 16ans (AURA) :
« Pour les 16 AURA on compte 3 arrivées Paul, Yanis et Maxence, ce groupe qui a connu des très bons résultats dans le passé (champion de ligue il y a 2 ans et 1/2 finaliste l’année dernière), démarre la saison par une défaite contre Montélimar. Avec une reprise tardive, les fondamentaux (le jeu sans ballon, les courses, les décisions ou au contraire le manque d’initiative, les problèmes du tempo) n’étaient pas au rendez vous ce samedi, malgré des bonnes situations par séquence, dès que l’on a proposé des courses adéquates et de la vitesse on est arrivé à retrouver des automatismes. Mais trop peu pour faire tomber Montélimar, une belle équipe avec un arrière qui nous met 14 buts. Même si je pense que l’équipe de Montélimar est bien sûr à notre portée, l’année dernière on avait d’ailleurs gagné chez eux. Nous savons que ce championnat est compliqué, qu’il sera difficile mais rien n’est perdu. Beaucoup de travail et d’implication seront les clés de la réussite cette année. » Patrick Soulignac
Prochain match : réception de Bourg de Péage samedi 21 Septembre. (16h15)

Moins de 15ans (AURA) :
« Top départ pour cette équipe de -15G pour leurs première journée de championnat.
Le groupe est composé de 18 joueurs avec un niveaux hétérogènes et pas mal de montée de joueurs de -13 ans.
Nous avons reprit les entraînements mi-août pour se préparer et les joueurs, pour la plupart ont répondu présent  e qui nous a permis de faire un tournoi de préparation et une journée de cohésion avant le début de saison.
En ce qui concerne le match qui nous opposait à Saint Egrève , nous sommes entrés directement dans notre match. Les joueurs ont été très actif défensivement et nous avons rapidement trouvé des solutions offensivement mais  un très gros temps faible de notre part a permis à l’équipe adverse d’égaliser à  6-6 à 13 minute de jeu.
Nous avons essayé de rester concentré au maximum mais avons malheureusement lâché prise en fin de première période, 13-10 pour Saint-Egrève à la mi-temps.
Les discussions de mi-temps payent le retour sur le terrain est a notre avantage et nous revenons logiquement à -2 au score. Malheureusement nous avons réitéré nos erreurs de première mi-temps et prenons un 5-0 en 5 minutes. Cet écart a malheureusement été le tournant du match, en effet impossible de revenir au score. score final 29-19.
En ce qui concerne le bilan de ce première match, nous somme passée à côté de notre match. Beaucoup d’hésitations et de peur de la part du collectif. Ceci nous amène à vouloir chercher plus de solution individuelle. Notre collectif va tout de même pouvoir monter en puissance au fur et à mesure de la saison et enfin montrer ce que nous sommes capable de faire ensemble ! » Ilyes Pourret

« 
Une erreur de parcours nous a fait perdre sur notre premier match de championnat la semaine dernière face à saint Egreve !
Le collectif a manqué de réussite et d’envie. Nous préparons et travaillons le prochain match avec rigueur pour faire mieux.
On vous donne rendez-vous ce samedi pour notre premier match à domicile, on a besoin de votre soutien pour  remporter notre première victoire . » Solal, capitaine -15G 
Prochain match : réception de Voiron, samedi 21 Septembre (14h30)

Moins de 13ans (AURA) :
« Premier match de la saison face à Bron handball, nous sommes arrivés là-bas avec un vrai esprit de compétition. Cette année nous avons une équipe jeune et plein d’ambition avec beaucoup de joueurs qui arrivent des moins de 11ans.
La première mi temps est difficile malgré une bonne défense en 1-5, c’est l’attaque qui nous fait défaut. Nous arrivons à marquer seulement trois fois mais surtout nous perdons trop de ballons. À cause de ce manque de rigueur en attaque, l’équipe de Bron-Handball marque facilement 10 buts grâce aux contre-attaque. En seconde période l’équipe garde toujours espoir et se positionne en 3-3 en défense pour mettre la pression à son adversaire. L’attaque se montre un peu plus belle et réussit à marquer deux fois plus que dans la première mi-temps. Malheureusement nous n’arrivons pas à rattraper notre retard et le score se termine donc à 17-9.
Ce qu’il faut retenir de ce match, c’est que les joueurs sont déterminés et ne lâchent rien, le maître mot à partir de maintenant est le travail, car c’est une équipe qui a beaucoup de capacités qu’il faut maintenant exploiter. Ce premier match nous montre qu’il faut travailler et nous allons et pouvons réussir de belles choses cette saison. » Eymeric Mendez-Porcel
Prochain match : reception de Venissieux, samedi 21 Septembre (13h)