Chaque semaine faites le point sur les résultats de nos équipes à travers les résumés de leurs entraîneurs respectifs ! 

Nationale 1 : 
Et de 3 pour les Rouges & Blancs qui se sont imposés 27 à 25 face à un des autres VAP de la poule, Sarrebourg, globalement le GSMH38 a maitrisé son sujet et a fait preuve d’éfficacité pour venir à bout d’une équipe de Sarrebourg qui n’a jamais baissé les bras, après 3 journées les hommes d’Aziz Benkahla sont en tête de leur poule.
« C’était un match accroché. Les intentions de Sarrebourg était claires, je suis satisfait de cette victoire et de l’état d’esprit du groupe. Ils savent répondre présents dans les grands moments » Aziz Benkahla
Résumé complet du match : http://www.gsmh-handball.fr/le-gsmh-enchaine/
Prochaine rencontre : déplacement à Amiens, samedi 28 Septembre (20h)

Reserve (Pré-National) : 
« Premier déplacement pour l’équipe réserve chez les voisins de Chambéry. Match important pour se jauger face a une équipe qui se connait depuis longtemps et qui plus est avec beaucoup d’expérience.
Début du match difficile ou on encaisse un 3-0 mais nous revenons bien en défendant collectivement et en faisant les bons choix en attaque (11 – 14 a la 25eme). C’est le moment que l’on choisit pour ne plus défendre collectivement et retomber dans de l’approximation dans nos transmissions (15-15 a la mi-temps).

Sur le début de deuxième nous maîtrisons le match avec beaucoup de cohésion défensive et des attaques placées efficaces. Nous prenons logiquement un avantage de 4 buts (19-23). Mais là, comme en première période, nous n’arrivons pas à gérer nos temps faibles, nous perdons de la concentration et nous nous laissons dicter le rythme du match. Les locaux nous passent devant pour ne plus nous laisser revenir. Score final 31-28.
Rien d’alarmant dans cette défaite mais il faut travailler avant la réception de Lyon qui est aussi une équipe expérimentée. « Loic Strus

Prochain match : Réception de Lyon, le samedi 05 Octobre (18h)

Seniors Filles (Pré-National) : 
« Très bonne entame de match ou on a mis du rythme, très bien défendu et monté les ballons, ce qui nous permet de prendre rapidement 4 buts d’avance. Petit temps faible en fin de première mi-temps mais plutôt bien géré par rapport à la semaine dernière (14 à 8 à la mi-temps). En deuxième mi-temps, après 5 minutes compliquées par manque de réalisme, l’équipe à mis les ingrédients (grosse défense, montée de balle et efficacité en attaque placée) pour prendre le large. Toutes les joueuses ont rendu une copie propre pour une belle victoire contre une bonne équipe d’Annecy le Vieux. Le travail continue, il y a encore quelques points à régler. » Toufik Malek
Prochain match : réception de Chabeuil (Coupe de France), samedi 28 Septembre. (19h)

Seniors 3 ( Honneur Régional) : 
« On a bien réagi par rapport au match précédent notamment en défense. Dans l’ensemble les joueurs ont respecté les consignes d’avant match et ont appliqué ce qu’on a travaillé pendant la semaine à l’entrainement ce qui nous permet d’aller chercher une précieuse victoire d’un petit but d’écart (21 à 20).
Le groupe commence à prendre forme, s’entend bien et travaille bien à l’entraînement, c’est encourageant pour la suite… » Fred Lavice 
Prochain match : Déplacement à Evian, dimanche 06 Octobre (16h)

Moins de 18ans (Championnat de France) :
« Encore un match très correct face à la supposée meilleure équipe de la poule. Super démarrage, on est devant (8/3) jusqu’au temps mort de l’équipe adverse, après ça on se met dans la difficulté et on commence à rendre des ballons bêtement, du coup on se fait punir derrière.
On a plus de mal défensivement en fin de 1ere mi-temps, parce qu’en face ils ont commencé à s’adapter à notre défense étagée, donc il a fallu qu’on propose autre chose et offensivement on a des échecs sur des immanquables qui nous font tourner à -3 a la mi-temps.
Au retour de la mi-temps on revient bien, on fait les efforts pour recoller mais on n’arrive pas à repasser devant et les pertes sur blessure de notre seul gaucher et de notre leader de défense vont nous faire très mal, derrière on se retrouve à devoir bricoler avec des joueurs qui ne jouent plus à leur poste, en face ils en profitent pour faire un petit break qu’on n’arrivera pas à combler.
Dans l’ensemble, c’est un match rassurant car on a su être au rendez vous, les garçons ont été irréprochable en terme de solidarité, de combativité, et d’état d’esprit, mais on est frustré car il y avait la place et la perte de Pierre est difficile. Maintenant on va continuer à travailler pour tenter de faire mieux lors du prochain match » Gautier Josse
Prochain match : déplacement à Bourgoin, samedi 05 Octobre (18h30) 

Moins de 18ans (AURA) :
Résultat : GSMH38 25 / 25 US St Egrève
Prochain match :  Réception de Meylan, samedi 28 Septembre (17h) 

Moins de 16ans (AURA) :
« Apres une déconvenue à Montelimar le week-end dernier, les -16 devaient immédiatement réagir pour ne pas voir les objectifs de saison s’éloigner.
L’entame de match est compliquée, nos adversaires imposent leur rythme en attaque et nous force à durcir notre défense ce qui nous vaut à plusieurs reprises d’être sanctionnés.
Malgré ces débuts difficiles, les joueurs reviennent peu à peu dans le match en appliquant les consignes données et parviennent a égaliser.
A la mi temps, les deux équipes sont à égalité, 10 partout.
La deuxième mi-temps sera tout aussi indécise que la première. Le rythme est soutenu et aucune des deux équipes ne veut voir la victoire lui échapper.  C’est à partir de la 47eme minute que nous parvenons à distancer nos adversaire grâce à plusieurs arrêts consécutifs de notre gardien de but.
Pour leur premier match à la maison, nos -16, vidés de toute énergie, l’emportent. Une victoire qui fait du bien et qui annonce, espérons le, une belle saison 2019/2020. » Marion Revelen
Prochain match : réception de Crolles, samedi 28 Septembre. (15h)

Moins de 15ans (AURA) :
« Un nouveau faux pas pour notre collectif pour cette première à domicile, mais des belles choses montrées par les joueurs qui laisse espérer une suite favorable pour nous durant cette saison. On a encore quelques difficultés sur le duel tireur / Gardien de But. Heureusement, du très bon en montée de balle qui nous facilite les choses. Départ pour une nouvelle semaine de travail pour continuer à monter en puissance et pour je l’espère enfin décrocher notre première victoire samedi prochain contre l’équipe de Bièvre. » Ilyes Pourret

« 
Nous commençons très bien l’entame de match, en ayant une bonne attitude défensive et de la réussite au but adverse.

Malheureusement on laisse l’adversaire imposer son rythme et reprendre l’avantage. Malgré un réveil tardif en seconde période , il sera difficile de les rattraper.
On se concentre sur cette nouvelle semaine de travail pour le prochain match.  » Solal, capitaine -15G 

Prochain match : déplacement à Bievre, samedi 28 Septembre (18h)

Moins de 13ans (AURA) :
« Deuxième journée de ce championnat, notre équipe affronte le Venissieux hb. Le match commence plutôt mal avec un score de 10-3 qui s’explique par de nombreuses pertes de balles en attaque. La défense 3-3 que nous proposons est intéressante avec beaucoup d’activité, et tient assez bien malgré la différence de physique. Mais Venissieux hb est une équipe très rapide qui sait monter rapidement des ballons, et profiter de nos pertes de balle pour jouer les contres attaques. Le match va rester sur ce rythme avec un gros manque de rigueur des petits rouges en attaque.
Le match se finit sur un score de 31-11, mais il n’y a pas que des mauvaises choses à retenir dans ce match. Quelques petits détails montrent qu’on peut faire de bonnes choses mais c’est difficile à exploiter quand il n’y a pas d’application en attaque. Le travail reste notre maître mot pour les semaines à venir, avec des jeunes plein de motivation. » Eymric Mendez-Porcel
Prochain match : déplacement à Annonay, samedi 28 Septembre (14h)