Le GSMH38 était en Picardie ce samedi pour y affronter l’équipe d’Amiens, au terme d’un match longtemps indécis, les Rouges & Blancs ont finalement plié et se voient infliger leur première défaite de la saison. (34 à 29)

Le début de match est à l’avantage des locaux qui infligent rapidement un 2/0 au GSMH38. Mais nos joueurs reviennent bien dans la partie et prennent les devants après 10 minutes de jeu, profitant de leur supériorité numérique pour prendre une avance de deux buts qu’ils tiendront jusqu’à la mi-temps. (Score à la pause : 14/16)

Les amiénois reviennent en force en seconde période, poussés par leur MVP de la rencontre Thomas Zirn (12 buts dans le match) qui inscrit 3 buts en moins de 4 minutes. S’en suivent 3 buts des martinero-grenoblois qui pensent reprendre leur avance (38min, 18/20). Mais les picards ne se laissent pas abattre et continuent de pousser pour revenir, l’écart ne grandit jamais et permet à des locaux en forme de faire douter nos Rouges & Blancs au moment d’entrer dans le « money-time ». Il reste 5 minutes et malgré l’exclusion définitive de Tongmen Tatto, les deux équipes sont au coude à coude (28/28). L’APH a clairement pris le dessus dans ce money-time, tandis que le GSMH multiplie les erreurs et les approximations, les amiénois s’appuient sur les parades de leur gardien, Aurelien AMAT, pour se mettre à l’abris et porter un 5/0 fatal à nos isérois.

Score final : 34 à 29, le GSMH38 chute pour la première fois de la saison face à une belle équipe d’Amiens. Il faut désormais se relancer et cela passe par une victoire à la maison samedi prochain face au Angers SCO.
Billetterie : https://www.billetweb.fr/gsmh38-sco-angers

credit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr