Le GSMH38 s’est incliné 21 à 30 face à Créteil. Jamais les hommes d’Aziz Benkahla n’ont réussi a exister dans un match déjà plié ou presque à la mi temps (15 à 7).

Ce n’était pas un match facile qui attendait les Rouges & Blancs vendredi soir. En effet, en ce déplaçant à Créteil, 3ème de Proligue et invaincu chez lui, les hommes d’Aziz Benkahla savaient qu’il faudrait créer l’exploit. mais après deux défaites de suite dont une face au rival Strasbourg, il était important de se relancer rapidement.

Sauf que rien ne se passe comme prévu, c’est bien Yannis Jourdan qui ouvre la marque (0/1 à 1 minute) mais c’est la seule fois où le GSMH38 sera devant durant la rencontre, car les locaux ont rapidement pris l’avantage (5/3) et l’on facilement maîtrisé. La premier mi temps est a sens unique. Les martinero-grenoblois ni sont pas alors que Creteil domine outrageusement. Si Yvan Clot fait le travail, le reste de l’équipe n’y arrive pas, trop facilement passé en défense et en échec offensivement, avec seulement 44% d’efficacité au tir, l’écart s’accroit rapidement. A la mi temps tout est déjà joué ou presque, (7 à 15).

La deuxième mi temps est légèrement plus équilibrée, le GSMH38 a propose légèrement plus de jeu et perd moins de ballon mais l’écart est déjà trop important et les locaux n’ont plus qu’à gérer. Le score final reflète l’écart entre une équipe qui joue la montée et une équipe qui vise le maintien. Au coup de sifflet final le score est de 30 à 21 !

Il va falloir vite se relancer pour ne pas se retrouver dans une position inconfortable à la trêve. Pour cela il faudra gagner lors de la prochaine rencontre, la réception de Nancy, jeudi 20 Décembre.